Savoir miser sur un contenu de qualité

Générer du contenu c’est bien, mais un contenu de qualité c’est payant !

La multiplication des plateformes numériques a décuplé les canaux de communication entre une marque et ses consommateurs. S’ils servent les plans axés autour du storytelling et de la création de contenu, ils accentuent aussi les risques de dérapages, d’où l’importance de recourir à une stratégie rigoureuse pour en assurer la cohérence.

Comment créer un référencement organique fort ?

Peu importe la vocation de votre site (boutique en ligne, site d’entreprise, blogue), tous les mots qu’il contient sont d’une importance capitale. La rédaction web est un art en soi, puisque les textes ont une incidence certaine sur le référencement organique de votre site et sur sa visibilité dans les moteurs de recherche. Certaines agences ne font qu’offrir un service de rédaction web, car tous ne sont pas doués pour écrire et encore moins pour optimiser le contenu d’un site et obtenir une performance assurée. En plus du SEO, le contenu rédactionnel de votre site influence les besoins et les intérêts des internautes. Vous devez les attirer, les garder le plus longtemps possible sur votre site et les fidéliser.

La qualité au détriment de la quantité

Les moteurs de recherche adorent le contenu rédactionnel de qualité. Les mots-clés contenus dans votre site détermineront votre positionnement sur la toile. L’important n’est pas le nombre de mots, mais bien la qualité des mots choisis. Vaut mieux n’écrire que quelques lignes que de ne rien écrire. Les titres de page sont aussi très utiles pour obtenir un référencement adéquat. Ils doivent être courts, explicites et accrocheurs.

Écrivez-vous pour vendre ou informer ?

Comment retenir l’attention des utilisateurs sur votre site ? L’objectif principal du contenu de votre site doit être d’informer les gens et de répondre à leurs questions aussi pointues soient-elles. Il faut savoir se mettre dans la peau de l’utilisateur et déterminer la raison de sa visite sur votre site et ses attentes. Vous serez en mesure de rédiger des textes qui répondront aux besoins de vos visiteurs. N’oubliez pas d’y insérer des mots-clés pertinents et évocateurs pour votre entreprise.

Tags : , ,

Laisser un commentaire